Nous avons le plaisir d'annoncer la diffusion de
UNE MÈRE PARFAITE
Une mini-série de 4x52'.
Une série écrite par Carol NOBLE
Avec la collaboration de THOMAS BOULLE
Produite par Iris BUCHER et Peter NADERMANN
Réalisé par Fred GARSON
Une production Quad Drama en coproduction avec TF1 et ZDF.
En association avec Netflix
En coproduction avec Nadcon Film, AT-Production / R.T.B.F. (Télévision belge).
Avec le soutien du Programme Europe Créative - MEDIA de l'Union Européenne, du CNC
Avec : JULIE GAYET - TOMER SISLEY - EDEN DUCOURANT - ANDREAS PIETSCHMANN - CYRIL GUEI - FREDERIQUE TIRMONT - SYLVAIN DIEUAIDE - MAXIM DRIESEN - EMILIA NOTH - HALIMA ILTER - AVEC LA PARTICIPATION DE HATIK.
L'histoire en quelques lignes :
Berlin. La vie bien orchestrée d'Hélène Berg est brisée par un coup de téléphone. Sa fille, Anya, qui vit à Paris, est accusée du meurtre sordide d'un camarade de classe. Convaincue de l'innocence de sa fille, Hélène est déterminée à la sauver. Avec l'aide d'un vieil ami avocat, elle mène sa propre enquête, qui va progressivement révéler des preuves à charge contre Anya et conduire au doute le plus horrible. Anya est-elle coupable ou innocente ?
Le tournage de la nouvelle série de Quad Drama Le Meilleur d'Entre Nous pour France 3 débute le mardi 8 février en Ile-de-France.
LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS
Une mini-série de 4x52'.
Une série écrite par Lucie PROST, Aurélia MORALI et Isabel SEBASTIAN.
Basée sur une idée originale de Lucie PROST.
Une production de Quad Drama et TS Productions en coproduction avec France Télévisions //.
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée)
En coproduction avec AT-Production et R.T.B.F. (Télévision belge)
Réalisée par Floriane CRÉPIN.
Avec Mariama Gueye, Nicolas Gob, Elisa Erka, Marilyn Lima, Théo Costa-Marini, Loyan Pons de Vier, Gauthier Battoué, Benoit Michel, Marie Matheron, Luce Mouchel, Farouk Bermouga, Princess Erika...
Avec la participation de Bruno Debrandt.
L'histoire en quelques lignes:
2022, village de Bessans. Abel Guérin, brillant biathlète admiré de tous, est retrouvé mort sur le pas de tir d’entrainement, abattu d’une balle de carabine en pleine tête. Sa petite amie Manon, sa sœur Justine et son entraineur Jean, sont sous le choc. Awa Sissako, jeune capitaine opérant dans la métropole voisine, est dépêchée sur l’affaire pour épauler le lieutenant Achille Salvi, de la gendarmerie locale. Ce meurtre suscite une véritable sidération, Abel était adoré de tous... mais au fur et à mesure que l’enquête avance, le tableau du sportif idéal se délite peu à peu. Une relation conflictuelle avec son frère, une mère étouffante, un coach très exigeant et une relation de couple… pas si idylique qu’elle n’en a l'air : très vite Awa comprend que l’entourage d’Abel, en surface très coopératif, leur cache bien des choses. Que s’est-il réellement passé dans l’intimité du jeune athlète? Awa n'a que quelques jours pour découvrir la vérité avant le début de la très médiatisée Coupe du monde qui doit s'ouvrir à Bessans…
Ce 8 février 2022 sera décerné le Prix Procirep du Producteur français de télévision lors de la 27ème Edition. Quad Drama, nommée dans la catégorie fiction, est en lice aux côté des sociétés Black Sheep Films, Escazal Film, Les Films du Poisson et Mother Productions.
Copyright vidéo : Ecran Total
Quad Drama est fier d'annoncer son engagement dans la Charte Ecoprod ! Ecoprod promeut les productions audiovisuelles respectueuses de l'environnement et engage les entreprises signataires dans un processus d'amélioration continue d'information, de réflexion et de mise en œuvre, encadré et aidé par les outils et services mis à disposition par le collectif.
La rediffusion de Murder en Pays Cathare sur France 3 le samedi 4 septembre 2021, a encore réalisé d'excellents scores d'audience, se plaçant en deuxième position derrière le match de qualification pour la Coupe du Monde de Football Ukraine-France diffusé sur M6 et devant l'émission Chanson Secrète sur TF1. Le téléfilm écrit par Isabelle Poline et Frédéric J.Lozet, réalisé par Stéphanie Murat, porté par le duo Élodie Fontan et Karim Kechiouch, a attiré près de 3 083 000 téléspectateurs pour une PDA de 15,6%.
Amours à Mort a de nouveau réalisé d'excellents scores d'audience avec sa rediffusion du samedi 11 septembre 2021, se plaçant en deuxième position derrière The Voice All Stars diffusé sur TF1 et devant le film The Artist sur France 2. Le téléfilm écrit par Camille Guichard et David Crozier, réalisé par Olivier Barma, porté par le duo Jérôme Bobard et Jeanne Bournaud, a attiré près de 3 051 000 téléspectateurs pour une PDA de 15,7%.
Le tournage de Meurtres à Amiens, réalisé par Vincent Trisolini, a débuté en ce 17 novembre 2021 dans les Hauts-de-France. C'est le septième opus de la collection "Meurtres à..." produit par Quad Drama pour France 3. Ecrit par Natascha Cucheval et Cécile Lorne, cette nouvelle enquête commence au cœur des hortillonnages de la capitale historique de la Picardie, Amiens. Sur une nacelle de manège en forme de Nautilus, flotte le corps sans vie de Charlotte Jelenski. Qui aurait pu s'en prendre à cette femme sans histoire, qui menait un ambitieux projet de parc d'attraction sur le thème de l’œuvre de Jules Verne ? Le capitaine Louis Monet, victime d'un burn out suite au suicide de sa coéquipière, et sa nouvelle adjointe Léa Barnier, de trente ans sa cadette, se lancent sur l'affaire. Ces deux-là vont devoir apprendre à enquêter ensemble, entre Amiens et Le Crotoy, la terre de villégiature de Jules Verne, où a eu lieu un drame de l’adolescence dans un centre éducatif fermé, mêlant l’horreur à la féerie du monde de l'auteur.
Avec Grégoire BONNET, Joyce BIBRING, Anne LOIRET, Célia ROSICH, Aladin REIBEL, Janis ABRIKH, Nicolas GRANDHOMME, Xavier ROBIC, Anthony GOFFI, Julien DESJARDINS, Pascal CASANOVA...
Une coproduction Quad Drama et France Télévisions / En coproduction avec AT-Production, R.T.B.F (Télévision Belge) et Pictanovo / Avec le soutien de la Région Hauts-de-France / En partenariat avec le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée) / Avec la participation de TV5 Monde et RTS (Radio Télévision Suisse)
Un nouveau "Meurtres à" sera diffusé le samedi 28 août sur France 3.
MEURTRES EN BERRY
Un téléfilm de 90 minutes
Écrit par Natascha CUCHEVAL et Iris DUCORPS.
D'après un concept original de Iris DUCORPS.
Produit par Roman TURLURE et Iris BUCHER.
Réalisé par Floriane CREPIN
Une coproduction Quad Drama et France Télévisions.
En coproduction avec AT-Production / R.T.B.F. (Télévision belge).
Avec le soutien du CNC, de CICLIC-Région Centre-Val de Loire,
et la participation de TV5MONDE et RTS Radio Télévision Suisse.
Avec : AURELIEN WIIK - FAUVE HAUTOT - DAVID MORA - BORIS TERRAL - JULIE-ANNE ROTH - CLARISSE LHONI-BOTTE - BERANGERE MC NEESE.
L'histoire en quelques lignes :
Le bois de Chanteloube. Le corps d'Antoine Noiret, éminent professeur d'oncologie, est retrouvé dans la Mare au Diable. Des signes rituels retrouvés autour de l'étang laissent penser que la victime a été sacrifiée au cours d'un sabbat, une cérémonie de sorcellerie. S'agit-il d'un véritable sacrifice humain ou du débordement tragique d'un événement culturel organisé par des artistes locaux ? Pour Basile Tissier, policier à Bourges envoyé en observateur, l'enquête commence au cœur de la campagne berrichonne, celle où il a grandi et qu'il a fuie. Une campagne où la rationalité rivalise avec l'irrationalité des magnétiseurs et des sorciers, et où George Sand a laissé son empreinte durable. Heureusement, il peut compter sur l'aide et la clairvoyance de Solène Durel, un médecin de campagne, qui connaît bien les habitants mais aussi... La victime.
Crédit photo : © Julien Cauvin / France Télévisions / Quad Drama.
(lien : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/18976385 texte : Lire la suite)
VORTEX
Une mini-série de 6x52'
Une série conçue et écrite par Camille COUASSE et Sarah FARKAS
D'après un concept original de Franck THILLIEZ
Avec la collaboration de Marine LACHENAUD, Guillaume COCHARD et Louis AUBERT
Produite par Iris BUCHER et Roman TURLURE
Réalisée par Slimane-Baptiste BERHOUN
Une production Quad Drama avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien du CNC, de la Région Bretagne, de la Procirep et de l'Angoa
En coproduction avec AT-Production / R.T.B.F. (Télévision Belge)
Avec : TOMER SISLEY - CAMILLE CLARIS - ZINEB TRIKI - ERIC PUCHEU - SANDRINE SALYERES - LUDOVIK - LEO CHALIE - ANAIS PARELLO - JULIETTE PLUMECOCQ-MECH - JULIEN FLOREANCIG - EVELYNE EL GARBY KLAI - MARC ANDREONI
L'histoire en quelques lignes :
'2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu, il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa femme Parvana et leur fils Sam.
Le tournage de la série Les Combattantes débute ce mercredi 12 mai 2021 dans les Vosges.
LES COMBATTANTES
Une mini-série de 8x52'
Une série écrite par Cécile LORNE et Camille TREINER
Avec la collaboration d'Alexandre LAURENT
D'après une idée originale de Cécile LORNE
Adaptation et dialogues : José CALTAGIRONE, Iris DUCORPS, Sophie HIET, Hélène LE GAL, Cécile LORNE et Camille TREINER
En collaboration avec José CALTAGIRONE
Une production Quad Drama en coproduction avec TF1
Avec le soutien du CNC, de la Région Grand Est et du Département des Vosges, de la Procirep et de l'Angoa
En coproduction avec AT-Production / R.T.B.F. (Télévision Belge)
Série accompagnée par la Région Grand Est, le Bureau d'accueil des tournages / Agence culturelle Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges et la Communauté d'Agglomération d'Epinal et leurs services.
Réalisée par Alexandre LAURENT
Avec : AUDREY FLEUROT - JULIE DE BONA - CAMILLE LOU - SOFIA ESSAÏDI - SANDRINE BONNAIRE - TCHEKY KARYO - LAURENT GERRA - TOM LEEB - YANNICK CHOIRAT - GREGOIRE COLIN - VINCENT ROTTIERS - FLORENCE LOIRET CAILLE - MAXENCE DANET-FAUVEL - EDEN DUCOURANT - PASCAL HOUDUS - MIKAEL MITTELSTADT
L'histoire en quelques lignes :
Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l'Est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au coeur de l'horreur : Marguerite (Audrey FLEUROT), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante soupçonnée d'être une espionne ; Caroline (Sofia ESSAÏDI), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d'une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l'entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie DE BONA), mère supérieure d'un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l'afflux de bléssés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille LOU), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné...
Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l'Histoire de France.
Crédit Photo : © Alexandre Laurent / TF1 / Quad Drama
Ce 5 octobre 2020 sera décerné le Prix Procirep du Producteur français de télévision lors de la 26ème Edition. Quad Drama, nommée dans la catégorie fiction, est en lice aux côté des sociétés CPB Films, TOP (The Oligarchs Prod.), Haut et Court et Storia Télévision.
Verdict attendu ce soir, la Cérémonie sera retransmise en direct du Trianon!
Copyright photo : Julien Lienard
Copyright vidéo : Ecran Total
Le tournage de Meurtres en Berry, réalisé par Floriane Crépin, débute ce 22 septembre non loin de Châteauroux, pour une durée de 21 jours. C'est le sixième opus de la collection Meurtres à... produit par Quad Drama. Ecrit par Natascha Cucheval et Iris Ducorps, cette nouvelle enquête s'ouvre sur la découverte du corps d'un éminent professeur en oncologie, Antoine Noiret, flottant dans la Mare au Diable. Les policiers découvrent des signes de rituels, laissant penser que la victime a été sacrifiée à la faveur d'un Sabbat, une cérémonie de sorcellerie. Basile Tissier, policier à Bourges, est appelé en renfort sur l'enquête au coeur de la campagne Berrichonne, celle de son enfance qu'il a fuie. Une campagne où le rationnel se dispute à l'irrationnel des magnétiseurs et des sorciers. Heureusement, il peut compter sur l'aide et la clairvoyance de Solène Durel, médecin de campagne, qui connaît bien les gens du coin mais aussi... la victime.
Ce nouveau Meurtres à... réunit au casting Aurélien Wiik, Fauve Hautot, David Mora, Boris Terral, Julie-Anne Roth, Clarisse Lhoni-Botte et Bérangère Mc Neese.
Ce samedi 19 septembre, Meurtres en Pays Cathare a réuni sur France 3, 5,17 millions de téléspectateurs soit 25,4% de part d'audience. L'unitaire permet à France 3 se placer à la première place du podium devant TF1 (The Voici Kids) et France 2 (Fort Boyard).
Le tournage de la mini-série, Une Mère Parfaite (4x50' pour TF1 et ZDF), débute en ce 16 septembre 2020 à Berlin pour continuer du 21 septembre au 30 novembre 2020 en Région parisienne. Ecrite par Carol Noble, avec la collaboration de Thomas Boullé, d'après le roman The Perfect Mother de Nina Darnton, cette mini-série est notre première coproduction internationale aux côté de Nadcon Film. Réalisée par Fred Garson, Une Mère Parfaite raconte la vie bourgeoise à Berlin d'Hélène Berg qui bascule suite à un terrible appel d'Anya, sa fille partie étudier à Paris : elle est accusée de meurtre. Convaincue de son innocence, Hélène met tout en oeuvre pour sauver sa fille. Face à une situation bien plus complexe que prévue, Hélène mène sa propre enquête avec l'aide de Vincent, un avocat français et son amour de jeunesse perdu de vue depuis vingt ans. Progressivement, leurs investigations mettent à jour des éléments compromettants à l'encontre d'Anya. Au fil des découvertes, le doute d'insinue : et si sa fille n'était pas innocente ?
La série a reçut le soutien de Creative Europe Programme – MEDIA of the European Union".
Une Mère Parfaite réunit au casting Julie Gayet, Tomer Sisley, Eden Ducourant, Andreas Pietschmann, Cyril Gueï, Frédérique Tirmont, Clément Hatik, Sylvain Dieuaide, Maxim Driesen, Emilia Nöth, Halima Ilter.
Un nouveau Meurtres à sera diffusé samedi 19 septembre sur France 3. Meurtres en Pays Cathare démarre sur la terrible découverte du cadavre mutilé d'une jeune femme dans une cage de torture lors de l'inauguration d'une exposition sur l'Inquisition dans un célèbre château Cathare. Retrouvé sur la scène de crime, Victor, un jeune homme atteint de trisomie 21 est le principal suspect et tout semble l’accuser. Pauline Lebrun, lieutenant de gendarmerie et soeur du suspect, est immédiatement démise de l'enquête et remplacée par le capitaine de la SR de Montpellier, Thomas Costella. Elle n'aura de cesse dès lors de se battre pour protéger son frère et l’innocenter. Mais ce combat ne sera pas sans conséquence pour elle comme pour son entourage...
Ecrit par Frédéric J. Lozet, Isabelle Polin, Raphaëlle Desplechin et Stéphanie Murat, et mis en scène par Stéphanie Murat, ce nouvel opus réunit au casting Elodie Fontan, Salim Kechiouche, Florence Loiret-Caille, Samuel Allain Abitbol, Tom Hudson, Julie Farenc et Benjamin Bellecour.
Crédit photo : Fabien Malot/ Fantastico / FTV
Succès d'audience pour Amours à mort ce samedi 5 septembre. L'unitaire termine à la seconde place du classement, derrière le match France-Suède sur M6 et devant The Voice Kids sur TF1 et Fort Boyard sur France 2, avec 3,56 millions de téléspectateurs soit 16,8% de part d'audience.
L'unitaire Amours à mort sera diffusé sur France 3 le samedi 5 septembre 2020. Ecrit par Camille Guichard et David Crozier, réalisé par Olivier Barma, le polar suit l'enquête de Clément Morel, capitaine de gendarmerie, pour le meurtre de Gilles Thouvenin, ancier directeur du Haut Fourneau d'Uckange. Soutenue dans ses investigations par Laure Thouvenin, fille de la victime et son ancien amour de jeunesse, tous deux vont découvrir la véritable histoire de leurs familles respectives, révélée sur trois générations...
Jérôme Robart et Jeanne Bournaud interprète le duo principal, rejoint par Sam Karmann, Jean-Pierre Malo, Alex Fondja, Marie Narbonne...
Rediffusion de Disparue sur France 3 les jeudis 23 et 30 juillet 2020. La série, écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet et mise en scène par Charlotte Brändström, raconte les bouleversements et les fêlures d'une famille provoqués par la disparition de leur fille de 17 ans.
Le samedi 23 mai, notre téléfilm policier Mémoire de Sang, en rediffusion sur France 3, est arrivé en tête des audiences !
Il a été suivi par 5,3 millions de téléspectateurs, soit 23,3% du public !
Nous vous remercions pour votre fidélité. Continuer à regarder nos productions ! Nous avons cette année, quelques belles surprises à vous annoncer. Stay tuned !
Le Bazar de la Charité à eu deux prix!
Les Trophées du Film Français ont récompensé la série avec le Trophée duo auteur/producteur télévision, Catherine RAMBERG, Karine SPREUZKOUSKI/Iris BUCHER.
Les Lauriers de l'audiovisuel ont récompensé la série avec le "Laurier de La Meilleure série"
Nous sommes très heureux de vous annoncer que Le Bazar de la Charité a été nominé dans la catégorie meilleur série ou mini-série, aux Globes 2020!!
Nous sommes en cours de fabrication d'une nouvelle série !
Elle s'appelle pour l'instant GLORIA.
Adapté de la série britanique KEEPING FAITH, c'est l'histoire de Gloria, une femme avocate, mère de trois enfants en congé maternité, qui voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explication.
Cécile BOIS est notre rôle principal.
Gloria est produite par nos talentueux producteurs Iris BUCHER & Roman TURLURE, en coproduction avec TF1.
Ecrite par Jeanne LE GUILLOU & Bruno DEGA.
Elle sera réalisée par Julien COLONNA.
Tournage prévu en début de cette année!
Stay tuned pour plus d'information!
Record d'audience!
Le Bazar de la Charité a fait 8,4 M de télespectateurs en moyenne sur tous les écrans!
Le Bazar de la Charité a réalisé un carton d'audience hier soir et un record pour son lancement. Les deux premiers épisodes ont été suivi par 6,8 millions en moyenne soit 31% de part d'audience.
La série, créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, réalisée par Alexandre Laurent et portée par un cast 5 étoiles - Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Gilles Cohen - a suscité l'engouement des téléspectateurs. Il s'agit d'un record depuis le 1er octobre 2018 avec l'unitaire JACQUELINE SAUVAGE et du record pour une série, depuis le lancement de SAM, en mai 2016.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième soirée!
Pour son premier épisode Prise au Piège a fait 2,5 millions de télespectateurs!
Prise au Piège raconte l'histoire d'Anna Rivière, jeune directrice financière d’une grande entreprise, qui a toujours fait passer sa carrière avant sa vie privée. Un choix assumé. Jusqu’au jour où la police l’arrête pour un meurtre… Qu’elle n’a pas commis. Sauf que tout l’accuse. Envoyée en détention provisoire, Anna risque une lourde peine.
Réalisé par Karim OUARET
Une série écrite par Cécile BERGER & Olivier KOHN
Avec Elodie FONTAN, Jean-Hugues ANGLADE, Manon AZEM, Vincent ROTTIERS & Samir BOITARD
Les deux premiers épisodes de la série Le Bazar de la Charité seront diffusés ce soir sur TF1.
C'est officie l! La série Le Bazar de la Charité sera diffusée à partir du 18 novembre sur TF1 !
TF1 présentait en ce jeudi 12 septembre les deux premiers épisodes de sa série événementielle, Le Bazar de la Charité, lors du Festival de la fiction de la Rochelle. Les trois comédiennes principales, Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou ainsi qu'Antoine Duléry, Stéphane Guillon et Laurent Claret étaient au rendez-vous pour accompagner cette projection.
Crédits photos : Caroline Dubois (Festival de la fiction TV de la Rochelle)
Interview de la productrice Iris Bucher paru dans le n°3874 du Film Français.
Présentation ce jeudi 12 septembre de la série Prise au piège en compétition lors du Festival de la fiction TV de la Rochelle. Les comédiennes et comédiens, Elodie Fontan, Jean-Hugues Anglade, Manon Azem, Vincent Rottiers, Laëtitia Eïdo ; le réalisateur, Karim Ouaret ; les auteurs, Cécile Berger, Olivier Kohn et les producteurs, Iris Bucher et Roman Turlure se sont prêtés au jeu du photocall avant la séance.
C'est officiel, Quad Télévision change de nom et devient désormais Quad Drama!
Ce vendredi 30 août, Madame Anne Hidalgo est venue inaugurer aux Halles de Paris l'exposition sur Le Bazar de la Charité en présence de Monsieur Ara Aprikian, Directeur des programmes de TF1, et de Madame Iris Bucher, Présidente de la société de production Quad Télévision.
Le Bazar de la Charité, lieu d'une vente de bienfaisance, est rasée en quelques minutes par un terrible incendie en 1897 provoquant la mort de centaines de personnes, majoritairement des femmes aristocrates et leurs bonnes. TF1, partenaire de l'exposition, diffusera prochainement une série événementielle sur ce drame écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, réalisée par Alexandre Laurent, mettant en scène Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik et Gilles Cohen.
Deux séries QUAD TELEVISION seront cette année présentes au Festival de la Rochelle (du 11 au 15 septembre 2019). La première, Prise au piège (M6), sera en compétition dans la catégorie série 52', tandis que la deuxième, Le Bazar de la Charité (TF1), sera présentée par TF1 durant leur projection événementielle.
TF1 a profité des huitièmes de finale, France-Brésil, pour dévoiler les premières images du Bazar de la Charité.
Première journée de tournage pour l'unitaire Meurtres en Pays Cathare ce 17 juin, réalisé par Stéphanie Murat, pour une durée de 20 jours à Narbonne et ses alentours, . C'est le cinquième opus de la collection Meurtres à... produit par Quad Télévision. Ecrit par Frédéric J. Lozet, Isabelle Polin, Raphaëlle Desplechin et Stéphanie Murat, cette nouvelle enquête démarre lors de l'inauguration d'une exposition sur l'Inquisition dans un célèbre château cathare. Les visiteurs découvrent avec effroi le cadavre mutilé d'une jeune femme dans une cage de torture. Retrouvé sur la scène de crime, Victor, un jeune homme atteint de trisomie 21 est le principal suspect et tout semble l’accuser. Pauline Lebrun, lieutenant de gendarmerie et soeur du suspect, est immédiatement démise de l'enquête et remplacée par le capitaine de la SR de Montpellier, Thomas Costella. Elle n'aura de cesse dès lors de se battre pour protéger son frère et l’innocenter. Mais ce combat ne sera pas sans conséquence pour elle comme pour son entourage...
Ce nouveau Meurtres à... réunit au casting Elodie Fontan, Salim Kechiouche, Florence Loiret-Caille, Samuel Allain Abitbol, Tom Hudson, Julie Farenc et Benjamin Bellecour.
TF1 et Netflix ont annoncé, durant Séries Mania, leur première alliance pour le cofinancement de la série historique Le Bazar de la Charité, écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski. Coproduite par Quad Télévision et TF1, le drama-historique, mis en scène par Alexandre Laurent, s'ouvre sur le terrible incendie du Bazar de la Charité, un édifice abritant une manifestation caritative prisée par le Tout-Paris. Cette tragédie provoque la mort de près de 120 personnes - essentiellement des femmes de la haute société parisienne et de leurs bonnes. Trois femmes voient leurs destins basculés, Adrienne de Lenverpré (Audrey Fleurot), Alice de Jeansin (Camille Lou) et Rose Rivière (Julie de Bona). Le casting est complété par Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik et de Gilles Cohen. Toujours en tournage, la série a nécessité près de 3000 figurants, 1500 costumes, 185 techniciens, une centaine de calèches et de fiacres, des décors exceptionnels...
Cette nouvelle collaboration avec TF1 offre à Netflix "une occasion supplémentaire de donner une visibilité mondiale à une fiction française ambitieuse et de grande qualité". "Cet accord en amont inhabituel montre que nous pouvons trouver des solutions de financement ingénieuses pour mettre en valeur l’excellence française, tout en apportant du plaisir à nos membres dans 190 pays", a déclaré Ted Sarandos, responsable du contenu de Netflix. Cette alliance manque un tournant dans la production de contenu français où c'est la première fois que Netflix préfinance une série originale initiée par un diffuseur une société de production français. Ara Aprikian, Directeur des programmes de TF1, a déclaré que ce "lien reflète une ambition partagée autour du Bazar de la Charité, une super-production en costumes française résolument moderne".
De gauche à droite : Ted Sarandos, directeur général des contenus Netflix, Iris Bucher, productrice de la série Le Bazar de la Charité, et Ara Aprikian, directeur général aux contenus du groupe TF1. Crédit : Starface.
Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, les trois héroïnes du Bazar de la Charité, ont fait sensation sur le tapis rouge pour l'ouverture du Festival Séries Mania, dans leurs costumes d'époque. Premières à fouler le tapis après la Présidente du Festival, Laurence Hersberg, les trois comédiennes se sont prêtées au jeu des photographes et aux photos avec les fans venus nombreux.
Audrey Fleurot a remonté le tapis, par la suite, cette fois-ci en tant que jurée, où elle était accompagnée de Marti Noxon (Présidente du jury), Julianna Margulies, Thomas Lilti, Delphine de Vigan et Daniel Grou.
Quad Télévision a été sélectionné parmi 343 sociétés éligibles au 25ème édition du Prix producteur français de télévision. Dans la catégorie fiction, la société concourt aux côté de Lincoln TV, Mother Production, Mon Voisin Productions et Storia Télévision.
Les noms des grands gagnants seront annoncés durant la soirée Procirep du 18 mars qui aura lieu au Trianon.
La R.T.B.F. a diffusé ce dimanche 27 janvier 2019 l'unitaire Amours à mort écrit par Camille Guichard et David Crozier, réalisé par Olivier Barma. Jérôme Robart y interprète un capitaine de la SR de Metz, Clément Leroy, qui enquête sur le meurtre de l'ancien directeur du haut-fourneau d'Uckange. Jeanne Bournaud prête ses traits au personne de Laure Thouvenin, fille de la victime et amour d'enfance de Clément. Ensemble, ils vont découvrir l'histoire bouleversante de leurs familles, révélée sur trois générations. Le casting est complété par Sam Karmann, Jean-Pierre Malo, Alex Fondja, Marie Narbonne...
Le public était au rendez-vous : 293 824 de téléspectateurs soit 6,7 % d’audience et 19 % de parts de marché.
Nouveau carton d'audience pour Meurtres en Auvergne qui a été rediffusé ce 12 janvier sur France 3. Réalisé par Thierry Binisti, l'unitaire est arrivé en tête des audiences ce samedi soir devant Pas de ça entre nous, nouveau talk-show présenté par Arthur sur TF1 (2,41 M, 13,2 % de PDA) et Destination Eurovision diffusée sur France 2 (2,14 M, 11,8 % de PDA). Sofia Essaïdi et Frédéric Diefenthal ont attiré pas moins de 4,3 millions de téléspectateurs soit 20,8 % de PdA.
Les séries Le Bazar de la Charité et Piégée font parti des 19 nouvelles séries françaises les plus excitantes de 2019, article édité par Allociné.
Piégée, thriller carcéral en 6 x 52' écrit par Cécile Berger et Olivier Kohn et réalisé par Karim Ouaret, est en actuellement en tournage à Bruxelles. La série met en scène le personnage d'Anna Rivière, incarné par Elodie Fontan, injustement accusée de meurtre et incarcérée en attendant son jugement. Le casting est complété par Jean-Hugues Anglade, Manon Azam, Vincent Rottiers, Samir Boitard, Bruno Debrandt et Jeanne Bournaud.
Le drama historique Le Bazar de la Charité est également en tournage en région parisienne jusqu'au 19 avril. Ce 8 x 52' évoque le terrible incendie du Bazar de la Charité de 1897 qui provoqua la mort de près de 130 personnes. Cet affreux fait divers bouleversa le destin de nos trois héroïnes, Adrienne de Lenverpré (Audrey Fleurot), Alice de Jeansin (Camille Lou) et Rose Rivière (Julie de Bona).
La série Victor Hugo, Ennemi d'Etat, écrite par Sophie Hiet et Jean-Marc Moutout, a rencontré auprès des critiques très bonne presse. Pour Le Figaro, « Les quatre épisodes marquent le retour réussi et attendu de la fiction en costumes sur nos petits écrans. Un projet hors normes à mille lieues du biopic ampoulé et hagiographique ». Plusieurs magazines saluent l'ambition de la mini-série et la performance de Yannick Choirat qui interprète le "grand homme" dont Le Parisien qui parle d'une interprétation "épatant[e]".
Diffusée les lundi 5 et mardi 6 novembre 2018 sur France 2, Victor Hugo, Ennemi d'Etat a attiré 2,80 millions de téléspectateurs (11, 9 % de PdA) la première soirée et 2,50 millions de téléspectateurs (10,9 % de PdA) la deuxième soirée. De belles audiences en vue d'une concurrence féroce ces soirs-là. Le lundi soir, l'écrivain a dû faire face à l'unitaire événement de TF1 Le Jour où j'ai brûlé mon coeur, leader de la soirée, ainsi que l'émission L'Amour est dans le pré sur M6. Quant au mardi, la série faisait face au lancement de la deuxième saison de The Good Doctor ainsi que le retour explosif de l'émisison La France a un incroyable talent sur M6 qui réalis son meilleur démarrage depuis novembre 2011.
France 2 a annoncé la diffusion de la mini-série évènement Victor Hugo, Ennemi d'Etat le 5 et 6 novembre 2018. Ecrit par Sophie Hiet et Jean-Marc Moutout, d'après un concept d'Iris Bucher et réalisé par Jean-Marc Moutout, ce drama historique suit le périple du célèbre auteur, devenu un député engagé, au coeur d'un Paris en proie aux bouleverments politiques. Cette série nous plonge à la fois dans l’intimité de l'homme de lettres - sa vie de famille, ses amours tumultueuses, ses doutes, ses convictions - , et dans une période de l’Histoire de France aussi passionnante que méconnue (1848 - 1851), celle qui a vu basculer le pays de République à Empire.
A cette occasion, le service public a mis un place un dispositif inédit en s'unissant autour de Victor Hugo. France 2, France 5 et France Culture proposeront toute la semaine différents programmes pour évoquer les nombreuses facettes de ce génie de la littérarure française.
Le tournage de la série Piégée débute en cette journée du 17 octobre pour une durée de 61 jours dans les villes de Sète (France), Bruxelles (Belgique) puis Breda (Pays-Bas). Ce 6 x 52' pour M6 est l'adaptation de la série espagnole Vis a vis, du même créateur que la série La Casa de Papel, Alex Pina.
Ecrite par Cécile Berger et Olivier Kohn, et réalisée par Karim Ouaret, ce thriller carcéral met en scène le personnage d'Anna Rivière, incarnée par Elodie Fontan, arrêtée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Envoyée en détention provisoire, Anna risque une lourde peine. Piégée dans un monde aux antipodes du sien, au milieu de la violence et des trafics, elle est une proie facile qui va devoir apprendre à transgresser les règles pour survivre. Franchir la ligne jaune au risque d’y perdre son âme… Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s’ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence.
Jean-Hugues Anglade, Manon Azem, Vincent Rottiers, Samir Boitard, Bruno Debrandt, Jeanne Bournaud et Raphaëlle Bruneau complètent le casting.
Très belle audience pour Mémoire de sang, diffusé sur France 3 samedi 22 septembre 2018, qui a attiré 3 449 000 téléspectateurs soit une PDA de 18,3 %. Le téléfilm - écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet, réalisé par Olivier Guignard et porté par Louise Monot, Isabelle Gelinas et Blandine Bellavoir - se positionne juste après TF1 avec son émission Le Grand Concours des animateurs (3 463 000 de téléspectaeurs soit une PDA de 21,8 %).
Les deux premiers épisodes de Victor Hugo, Ennemi d'Etat seront projetés le jeudi 27 septembre à 20h30 en séance spéciale au Festival International du Film de Fiction Historique en présence du réalisateur, Jean-Marc Moutout, du comédien principal, Victor Hugo, et du coproducteur, Luc Martin-Gousset.
L'unitaire Mémoire de sang, coécrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet, et mis en scène par Olivier Guignard sera diffusé le 22 septembre 2018 à 20h55 sur France 3. L'intrigue est centrée sur Louise, 32 ans, médecin anesthésiste au CHU du Havre. Sa vie avec son mari pédiatre et leurs deux enfants, heureuse et sans histoires, est soudain bouleversée par la découverte du corps momifié de son beau-père dans le béton d’une écluse en réfection. Michel Vasseur, le mari de sa mère, l’homme qui l’a élevée, avait brusquement quitté sa famille et la région il y a 18 ans, sans plus jamais donner de nouvelles… Le casting se compose de Louise Monot, Isabelle Gélinas, Blandine Bellavoir, Samir Boitard, Pierre Cassignard et Martin Pautard.
Le Bazar de la Charité - série événement pour TF1 - est actuellement en préparation pour un tournage prévu en novembre 2018. Cette mini-série de 8 x 52', inspirée de faits réels, retrace le destin de trois femmes dans le Paris de la Belle Epoque bouleversé par le tragique incendie du Bazar de la Charité, édifice abritant une manifestation caritative très courue. La catastrophe coûtera la vie à plus de 120 personnes, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, Adrienne de Lenverpré, femme libre et indépendante, Alice de Jeansin, jeune aristocrate, et Rose Rivière, sa domestique voient leurs vies respectives bouleversées. Entre usurpation d'identité, amours interdites, émancipation, cette série nous plonge dans la société parisienne de cette fin de siècle, en suivant le périple de ces trois héroïnes.
Mise en scène par Alexandre Laurent - réalisateur du Secret d'Elise - et écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, les trois femmes seront incarnées par Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, jointes par Théo Fernandez, Stéphane Freiss, Stéphane Guillon, Victor Meutelet, Florence Pernel et François-David Cardonel.
Réalisée par Charlotte Brändström, la mini-série Disparue a été rediffusée sur France 3 du 8 au 10 août. Portée par François-Xavier Demaison, Pierre-François Martin-Laval et Alix Poission, la série a captivé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs soit (14,2 % de PdA). Disparue réalise une très belle audience estivale.
Premier jour de tournage pour Meurtres en Moselle, nouvel opus de la collection Meurtres à... créée par Quad Télévision pour France 3. Le tournage du polar, écrit par Camille Guichard et David Crozier, se déroulera du 27 juin au 25 juillet 2018 dans les environs de Metz, Uckange, Illange, Hayange et Nancy.
Réalisé par Olivier Barma, Meurtres en Moselle s'ouvre sur le meurtre de l'ancien directeur du haut-fourneau d'Uckange, Gilles Thouvenin. Clément Leroy (Jérôme Robart) capitaine de la SR de Metz, prend en charge l'enquête avec l'aide de Laure Thouvenin (Jeanne Bournaud), fille de la victime et actuelle directrice du site classé. Elle renoue ainsi avec Clément, son amour d'enfance. Ensemble, ils vont découvrir l'histoire bouleversante de leurs familles, révélée sur trois générations. Sam Karmann, Jean-Pierre Malo, Marie Narbonne, Alex Fondja et Antoine Coesens complètent le casting.
Si on ne présente plus Victor Hugo, - monstre sacré de la littérature française - certaines périodes de sa vie restent pourtant obscures. Victor Hugo, Ennemi d’Etat nous plonge à la fois dans l’intimité du célèbre homme de lettres, dans sa vie de famille, sa tumultueuse vie amoureuse, ses doutes, ses convictions et ses colères ; et dans une période de l’Histoire de France aussi passionnante que méconnue (1848 – 1851), celle qui a vu passer la France de République à Empire, celle qui a vu le plus grand écrivain de son temps devenir Ennemi d'Etat.
Yannick Choirat interprètera le grand homme au côté d'Isabelle Carré qui prêtera ses traits au personnage de Juliette Drouet, la plus fidèle de ses maîtresses.
Premier jour de tournage pour Mémoire de sang, un unitaire écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet, et réalisé par Olivier Guignard. Le tournage se déroulera du 4 décembre 2017 au 9 janvier 2018 au Havre, à Honfleur ainsi qu'en Ile-de-France. Mémoire de sang met en scène Louise, médecin et mère de famille, soudainement rattrapée par son passé après la découverte du corps de son beau-père disparu depuis près de 18 ans.
Annoncé par C21, la série, Le Bazar de la Charité, a été sélectionnée au premier Drama Series Pitch qui aura lieu le mercredi 29 novembre à Londres. Huit séries seulement ont été choisies parmi une sélection de quarante-deux projets. La séance de pitch aura lieu devant de nombreux acheteurs et partenaires potentiels afin de développer des coproductions internationales et de nouvelles sources de financements. Le projet gagnant sera annoncé le soir même lors des International Drama Awards.
David Jenkinson, rédacteur en chef et directeur général du C21, explique concernant les Drama Pitch Series : "Chacun de ses huit projets a déjà bénéficié d'un apport financier ou du support d'un diffuseur et cherche à obtenir des financements internationaux. Ce sera fascinant de voir ces séries pitchées devant une salle remplie d'acteurs décisionnaires et nous espérons que l'initiative sera perçue comme une nouvelle façon créative de lancer des séries sur le marché".
La diffusion de Meurtres en Auvergne sur France 3, samedi 30 septembre 2017, a réalisé une excellente audience, en arrivant en première position devant la finale de The Voice Kids diffusée sur TF1 et devant Les années bonheur diffusées sur France 2. Le téléfilm écrit par Alexandra Echkenazi et Alexandra Julhiet, mis en scène par Thierry Binisti et porté par le duo Sofia Essaïdi et Frédéric Diefenthal a séduit près de 4 983 000 téléspectateurs pour une PDA de 23,1%.
Après 320 formats inscrits et quatre semaines de vote par un panel de premier plan mondial formé par des commissaires, acheteurs et financiers, Le Secret d'Elise fait partie des finalistes des International Format Awards dans la catégorie "Best Scripted Format".
Les gagnants seront annoncés lors du dîner de gala qui aura lieu au Club C21 le samedi 1er avril 2017 lors du MIP Formats.
D'après une étude Mediamétrie, les fictions nationales ont battu des records d'audience face à leurs rivales américaines.
Sur le petit écran, la fiction française a largement dominé sa rivale américaine en 2016. Parmi les dix meilleures audiences fictions de l'année figurent en effet neuf françaises, dont les sept meilleures. C'est ce que révèle une étude Médiamétrie parue jeudi. La tendance est donc à la hausse puisque l'année précédente, sept fictions nationales figuraient dans ce même classement. En 2014, le nombre tombait à six et en 2013 à cinq.
Comparé aux autres programmes, la fiction tricolore s'impose aussi : sur les cinquante meilleures audiences télé, 20 programmes étaient des fictions françaises contre 15 en 2015, 2 en 2014 et 0 en 2012.
Malgré la tenue des jeux Olympiques et de l'Euro de football, les fictions françaises ont même devancé le sport - avec 13 programmes dans le classement des 50 meilleures audiences télé de l'année. Pour dix fictions nationales, la barre d'audience a même dépassé les six millions de téléspectateurs. C'est le cas de Le Secret d'Elise sur TF1 par exemple, avec 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, ou encore Flic tout simplement qui a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs.
Selon une enquête réalisée en décembre dernier, les Français apprécient les fictions françaises car elles sont perçues comme réalistes et abordant des sujets de société, avec des séries comme Plus Belle La Vie (France 3) ou Clem (TF1). Plus d'un quart des Français (29,4%) désire d'ailleurs davantage de fiction française dans les grilles et 4 sur 10 considèrent qu'il y a trop de fictions US, selon la même enquête.
Le Secret d'Elise a été nommée dans la catégorie "Laurier série", aux Lauriers de la Radio et de la Télévision. La Cérémonie aura lieu le 13 février 2017 au Théâtre du Châtelet.
Les Lauriers sont organisée sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean CLUZEL, membre de l’Institut. Ils récompensent la création et les programmes audiovisuels français. Ils réunissent chaque année plus de 700 professionnels.
Le Secret d'Elise a été nommée dans la catégorie de la meilleure mini-série au C21 International Drama Awards. La série se retrouve en final aux côtés d'une autre série française Au-delà des murs (Lincoln TV) et des productions américaine Roots (A+E Studios), anglaise And Then There Were None (Mammoth Screen, Agatha Christie Productions), italienne Sotto Copertura (Rai Fiction, Lux Vide) et allemande Ku’damm 56 – Rebel with a cause (UFA Fiction).
Rendez-vous le 30 novembre pour connaître le nom des gagnants toutes catégories confondues.
Série événement lors de sa présentation l’année dernière à la 17ème édition du Festival de la fiction TV à la Rochelle (Hors compétition), Le Secret d'Elise a reçu le prix de la Meilleure Série de l’année Télé Star et Télé Poche, lors de la cérémonie de clôture, ce samedi 17 septembre 2016. Le prix a été remis par le rédacteur en chef, Guillaume Botton, à la comédienne Julie de Bona et à la productrice Iris Bucher.
La série 8 x 52’ Disparue, distribuée par Zodiak Rights, continue de voyager et a rencontré un beau succès sur la chaîne italienne Canale 5. Diffusée entre le 3 et le 24 août 2016 en prime time, la série a captivé en moyenne plus d’1,8 millions de téléspectateurs, soit une PDA de 10,77% (supérieure à la moyenne de la case).
Diffusion en Angleterre sur BBC4 du samedi 28 mai au 18 juin 2016, série 8 x 52' Disparue / The Disappearance, par Marie Deshaires et Catherine Touzet, mise en scène par Charlotte Brändström, rencontre avec un grand succès auprès du public anglais, réunissant en moyenne 770 000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,7%. BBC4 réalise une meilleure audience sur cette affaire. La société Arrow distribue la série en DVD sur le territoire anglais.
La diffusion de Meurtres à l’Île de Ré sur France 3, samedi 23 avril 2016, a réalisé une excellente audience, en arrivant en deuxième position derrière The Voice diffusé sur TF1 et devant la Coupe de la ligue diffusée sur France 2. Le téléfilm écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet, mis en scène par François Basset et Jules Maillard, porté par le duo Lucie Lucas et Bruno Salomone, a séduit près de 4 470 000 téléspectateurs pour une PDA de 19,4%.
"Le Secret d'Elise", mini-série diffusée sur TF1 du 8 au 22 février 2016, a conquis les téléspectateurs français ; les six épisodes de la série écrite par Elsa Marpeau et Marie Vinoy, en collaboration avec Marie Deshaires et Catherine Touzet, et mise en scène par Alexandre Laurent, ont réuni en moyenne 8,3 millions de téléspectateurs soit une part d’audience consolidée de 29%. "Le Secret d'Elise" affiche ainsi la 2ème meilleure audience 2016 en fiction française et bat également le record historique d'audience en différé avec près de 1,4 millions de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes.
Les huit épisodes de la série Disparue diffusée sur France 2 du 22 avril au 13 mai 2015 ont rassemblé 6 millions de télespectateurs pour une part d’audience moyenne de 22,6% ; un score largement supérieur à la moyenne de la case et un record pour une fiction de France 2. Disparue a reçu de la part du public une excellente note qualitative de 8,4/10 ; ainsi que de très bonnes critiques presse.